UM5S Album UM5S Facebook

Guide de préinscription

1. Informations générales

Ce guide a été élaboré pour vous afin de vous aider à utiliser la plateforme en vue de votre préinscription en ligne.

La préinscription n'est définitive que si vous imprimez et envoyer la convocation qui vous sera envoyée auomatiquement par eMail , après le remplissage définitif et la validation des informations insérées dans le formulaire de préinscription (une convocation en format PDF vous sera envoyée par e-mail, et vous devrez la ramener avec vous imprimée le jour de votre inscription administrative sur les lieux).

Veuillez bien vérifier vos informations avant de les enregistrer.

Toute modification à la main sur la fiche de préinscription ne sera pas prise en considération.

Si l'une des informations portées sur la fiche est erronée, vous devez la corriger en vous connectant à la plateforme avec le mot de passe qui vous aura été envoyé sur votre e-mail. Vous devrez ensuite réimprimer votre convocation (qui sera envoyée en format PDF à votre e-mail), contenant les dernières informations à jour sur la plateforme. Seule la dernière version de la convocation sera prise en considération.

Seules les données enregistrée dans la plateforme de préinscription en ligne de l’Université et reportées sur la convocation seront prises en considération.

Toute information erronée entraînera l’annulation de votre demande de pré-inscription !

Attention : les dates ne sont pas définitives, veuillez visiter régulièrement le site de l'Université Mohammed V-Souissi

Toutes les pré-inscriptions se font en ligne et aucune dérogation n'est possible.  5 étapes essentielles résument cette pré-inscription en ligne:

- Création du compte
- Etat civil
- Cursus scolaire
- Expression des voeux
- Impression des reçus
  1. Informations complémentaires:
  1. Identifier vous par votre C.N.E (Code National de l'Etudiant), votre année du Bac, votre date de naissance et votre e-mail:
    vous devez avoir un C.N.E correcte à 8 chiffres. Votre e-mail doit être saisi 2 fois, sans erreur. Une fois cette phase validée, cliquez sur le bouton « Envoyer ». Le système vous créera alors un compte sur la plateforme, ayant comme identifiant votre e-mail, et un mot de passe généré aléatoirement dont la valeur vous sera envoyée par e-mail. Ainsi, un e-mail vous sera envoyé automatiquement par le système à votre adresse, indiquant les informations relatives au compte crée.
  2. Connectez-vous à la plateforme afin de compléter le formulaire de préinscription : une fois connecté, un ensemble de champs seront affichés automatiquement, répartis en plusieurs pages. Le passage d’une page à l’autre se fait en cliquant sur le bouton «Suivant ». Veuillez vous assurer que tous les champs obligatoires sont dument remplis, avant de passer à la page suivante. Autrement, la plateforme vous affichera un message vous indiquant que des champs obligatoires sont encore vides. Les informations demandées sont relatives essentiellement à votre état civil, et au choix de votre filière d’étude.
  3. Vérifier les informations et valider votre préinscription.
  4. Consulter votre boîte au lettres (e-mail), qui va contenir un message de confirmation de votre demande de pré-inscription, ainsi convocation en format PDF que vous devrez imprimer et ramener avec vous le jour de votre inscription.
  5. Pour toute modification de votre demande de préinscription, veuillez lire la section précédente (Informations générales)

Remarques :

Avant de commencer la procédure de préinscription, veuillez préparer les données suivantes: CNE (sauf pour les Bac. mission), Adresse, Numéro de téléphone, e-mail.

En cas de difficultés lors de la préinscription, vous êtes invités à envoyer un e-mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , et expliquer la nature du problème rencontré.